Témoignage d’un volontaire de Sol En Si

Bonjour, je suis volontaire à Sol En SI depuis trois ans et pilote avec d’autres volontaires une banque alimentaire qui s’adresse aux familles et aux femmes séropositives qui souvent sont dans une précarité extrême.
Je témoigne beaucoup et affirme qui je suis, simplement parce que je refuse de me cacher et parce que je n’ai aucune raison de le faire mais je le fais aussi au nom de toutes celles et de tous ceux qui ne peuvent le faire parce qu’elles ou ils ont peur d’être reconnues et discriminées ; c’est terrible de devoir se cacher. Et c’est un des drames majeurs du SIDA.

Alors, comme j’ai beaucoup de chance, j’ai envie d’afficher que je suis séropositif depuis 10 ans et j’ai beaucoup de chance car j’ai une famille, un toit et des revenus pérennes ; c’est tellement plus simple le vih quand on a le confort que j’ai ; alors j’essaye d’accompagner avec mes petits moyens celles qui n’ont pas ma chance et à Sol en Si, je participe à la collecte de600 kilos de nourriture par semaine dont 180 boites de lait pour environ 40 à 45 mamans qui n’ont pas ma chance ; je le fais avec quatre autres volontaires et je vous assure que c’est un plaisir de participer à cette action car en le faisant on se fait aussi du bien…et ne le dites à personne mais je dois avouer que les moments qu’on se partage, on y est vraiment très heureux. Alors, merci Sol En Si de m’avoir donné cette occasion…Et si vous avez envie de nous rejoindre, bienvenue.

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique