Devenir volontaire

Pour devenir volontaire et s’engager avec Sol En Si, c’est très simple !
Tout est expliqué dans le questionnaire ci-dessous !
Remplir le document, nous l’adresser, venir à un rendez-vous, et pourquoi pas ensuite rejoindre l’équipe et suivre une formation...

Nous vous rappelons que seules les personnes ayant plus de 18 ans peuvent s’engager en tant que volontaires pour Sol En Si.

Remplir un questionnaire

Télécharger le formulaire (voir en bas de page : Documents) et retournez-le dûment rempli au lieu d’accueil de Sol En Si de votre région :

  • 24, rue du Lieutenant Lebrun, 93000 Bobigny
  • 29, A place Jean Jaurès, 13005 Marseille

Etre reçu à un entretien individuel

A la réception de ce dossier, vous serez contacté dans un délai d’une à deux semaines afin de fixer une date d’entretien. Selon l’issue de cet entretien, il vous sera proposé de rejoindre l’équipe pour une période d’intégration sur le site, puis, plus tard, de participer à la formation initiale des volontaires.

Suivre la formation initiale

Cette formation est un engagement : elle est nécessaire et préalable selon l’activité souhaitée au sein de l’association (suivi des familles ou rôles plus techniques). Après la formation, si nous continuons mutuellement notre engagement, vous serez intégré(e) en tant que volontaire dans l’association, et réglerez une adhésion( 10€ étudiant-retraité-demandeur d’emploi/20€ salarié)

Tout au long de votre engagement de volontaire à Sol En Si, vous serez invité(e) à des actions de formation continue proposées sous la forme de conférences-débats, ouvertes à tous les volontaires de l’association.
Pour les volontaires engagés dans des suivis de famille et/ou d’enfants, la participation régulière à un groupe de soutien ou a un suivi individuel au sein de l’association sera obligatoire.

Agenda

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique