Course des Héros 2016 : tous sur la ligne de départ !

Tous à vos baskets ! SOL EN SI a décidé, pour la sixième année consécutive, de participer à la Course des Héros, cet événement sportif mais aussi caritatif qui permet à des associations de mobiliser et de rassembler autour de la cause qu’elles défendent mais aussi, surtout, de lever des fonds destinés à financer différentes actions de terrain au profit des personnes qu’elles accompagnent.

Pour nous, à SOL EN SI, il s’agit d’aider des enfants et des familles touchés par le VIH/sida à mieux vivre la maladie, l’exclusion, la précarité. De quelle façon :

  • en augmentant les lieux d’accueil type crèches-halte garderies dédiées,
  • en fournissant gratuitement du lait maternisé et des couches aux mamans les plus défavorisées,
  • en organisant des ateliers de soutien à la parentalité destinés à encourager la relation mère/enfant souvent mise à mal par la maladie grâce au repérage et à la prise en charge précoces de difficultés tant physiques qu’affectives,
  • en offrant davantage de groupes de paroles aux mères séropositives pour leur permettre de sortir de la solitude et du tabou dans lesquels elles vivent,
  • en multipliant l’écoute et les activités destinées aux adolescents porteurs du VIH/sida,
  • en ouvrant nos lieux d’accueil à des personnes souffrant d’une co infection type VIH et hépatite/es …

C’est pour tout cela, entre autres, que nous avons besoin de votre aide morale, bien sûr, mais aussi matérielle.

Ainsi, participer à la Course des Héros au profit de SOL EN SI, c’est simple : vous cliquez sur le lien www.alvarum.com/solensi pour y déposer votre don. Bon à savoir : comme tous les dons aux associations reconnues d’intérêt général, le vôtre est déductible de vos impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers. Pensez à imprimer et à conserver votre reçu fiscal.

Merci, merci pour votre aide !

L’équipe de SOL EN SI

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique