Témoignages de FAV et d’enfants

L’été 2015 s’achève... Mais pour les douze enfants accueillis durant les vacances, les souvenirs demeureront !!!

L’association remercie chaleureusement toutes les familles et les jeunes grands-mères qui ont ouvert grand leurs portes et leurs cœurs aux enfants et ont permis, par la même occasion, aux mamans de se reposer.

Je vous propose quelques témoignages de FAV et d’enfants accueillis durant ces vacances avec l’espoir que de nouvelles familles d’accueil nous rejoignent pour offrir aux enfants de SOL EN SI un vrai bol d’air, de nouveaux horizons et de beaux partages.

Bonne lecture !!!


« Engagés dans l’Association Sol en Si depuis une petite année, nous souhaitions poursuivre notre action de manière significative en accueillant un enfant pendant les vacances.
Cette année était spéciale pour nous, puisque l’arrivée d’un nouveau né nous a permis de prendre un mois de vacances. Nous avons donc décidé de louer une grande maison en Provence pour recevoir des amis avec et sans enfants.
C’est le petit J. de 6 ans qui donc partagé nos vacances, à l’origine deux semaines étaient prévues, il est finalement resté un mois.
Notre crainte était, outre le fait que nous ne nous connaissions pas mutuellement, de ne pas avoir d’enfant du même âge.
Finalement J., qui est un petit garçon très sociable et qui s’adapte vite, a su profiter de tous les instants ; il a participé à tous les moments ludiques et culturels avec ou sans enfants. Il s’est lié d’amitié avec un petit voisin plus jeune pendant le séjour.
En un mois il a fait des activités qu’il n’aurait jamais faites à Paris, du poney, de la natation, du canoë ; il a assisté à un récital de piano classique,
il a participé à la vie de la maison en côtoyant des amis de tous les âges avec aisance.
Ces vacances ont été particulièrement riches pour nous grâce à lui et tous nos amis ont apprécié sa présence et sa personnalité.
Après un mois aussi fort, nous regrettons de ne pas avoir eu l’idée d’accueillir un enfant plus tôt, nous espérons pouvoir garder ce lien avec ce petit garçon et sommes heureux d’avoir pu lui ouvrir de nouveaux horizons.
Nous espérons convaincre des amis autour de nous pour que d’autres enfants puissent vivre ces moments d’échanges et de partage. »

Melvina et Raoul

« Chère maman des vacances, on est contente de venir chez toi car ça nous permet de découvrir de nouvelles choses. ça nous fait un peu bizarre de passer de la ville à la campagne, c’est plus calme. On s’amuse beaucoup chez toi à faire des activités et la mer, c’est super.
Merci de nous accueillir chez toi et gros bisous. »

Kenza et Bintou

« Cela fait la 6ème année consécutive qu’Anne-Lyse vient chez moi en juillet pour une dizaine de jours. Cette année sa maman est venue en tant qu’accompagnatrice et elle a séjourné un peu plus de 24h ici ce qui lui a permis de visiter Genève by night et en pleine canicule .Nous avons bien ri ensemble. Nous nous connaissons depuis le début. Dès la 1ère année, le courant est bien passé entre nous et à chaque fois que je vais à Paris où j’ai de la famille je ne manque pas de leur faire une petite visite. Entre temps, Anne-Lyse me tient au courant de ses progrès scolaires. C’est une petite fille très vive et intéressante avec un fort potentiel. Elle semble toujours désireuse de venir chez moi même si avec le temps j’ai un peu ralenti mon rythme, ce qu’elle a très bien compris et la fait participer davantage aux tâches ménagères qu’on ne peut éviter. C’est un cadeau d’avoir une telle relation qui n’est pas imposée et vienne du coeur. Anne-Lyse compte beaucoup pour moi et sa famille y est partie prenante qui n’attend rien de plus que ce que je peux donner. »
Françoise

Nous soutenir

Grâce à votre générosité, nous poursuivons nos actions auprès des enfants et de leurs familles.

Découvrir la boutique